Mania Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Drift

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinch'

vinch'


Messages : 320
Humeur : plane

Drift Empty
MessageSujet: Drift   Drift Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:33

Voilà un petit tuto pour bien maitriser le drift. C'est pas forcément pour tout le monde car il doit y en avoir qui connaissent déjà .


Le drift

Pour commencer, je vous conseille le site http://www.tm-creative.org/ pour apprendre a drifter. Plus pécisément ce forum.
Le forum de driving school peut bien vous aidez si vous ne connaissez pas, et même si vous connaissez.

Vous devez d'abord savoir que le drift est très utile pour faire de bon temps sur de bonnes maps (Own opdal, carbon era, Esl cup et etc.). Et reste assez utile sur les maps moins bien.

°1
Vous devez assigner le frein à une autre touche que la flèche arrière. Si vous voulez garder le frein sur la touche arrière il suffit alors de l'assigner à deux touches (flèche arrière + Q par exemple).
C'est plus simple pour drifter, et indispensable.

En effet, pour drifter, le principe et d'appuyer sur 3 touches en même temps. Malheureusement, il est possible d'appuyer sur haut+droite+arrière en meme temps mais impossible de faire de meme pour haut+gauche+arrière. Donc impossible de faire de "total drift" vers la gauche. (En fait c'est possible mais c'est chiant ^_^)

Personnellement j'ai mis la deuxième touche "frein" sur Q, mais je ne m'en sert presque jamais, je préfère utiliser la flèche arrière même pour les drifts, mais c'est plus chaud et une bourde est vite arrivée XD mais j'y arrive moins bien avec Q vu que j'avais déjà l'habitude d'utiliser la flèche du bas ^_^).

°2
Il y a une vidéo qui explique bien les bases du drift, la voici

https://www.youtube.com/watch?v=NzeKY88S-Us&feature=player_embedded



C'est simple à comprendre, rapide, bien expliqué, un p'tit condensé de leçon parfaite.

Comme vous avez compris, le principe c'est commencer a tourner un peu en avance, comme si on voulait se prendre le mur, et puis on freine, là la voiture part en dérapage. Si ce dérapage est contrôlé, c'est un drift.

• Tourner en avance
• Freiner (garder le frein et l'accélérateur enfoncés)
• Déraper
• Arrêter d'appuyer sur frein
• Finir son virage

Drift Icon_bounce Plus le drift est court, mieux il est ! Drift Icon_bounce

Pour l'instant, vous aurez du mal a en faire un correct, ça ne vient pas tout seul, et puis chacun sa manière de faire un peu donc il faut essayer et voir comment on y arrive.
Une fois ce drift maitrîsé, vous pourrez jouer entre le frein et accélérateur pour faire des drifts plus élaborés.

/! N'oubliez pas les bases: extérieur/intérieur/extérieur. /! C'est pas parceque vous savez drifter que le reste doit etre oublié. Drift Icon_albino

PS: Ce que vous pouvez faire aussi c'est specter les premiers sur les courses que vous faites, vous verrez que le drift est nécessaire pour faire des bonnes places Wink



Dernière édition par vinch' le Lun 7 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harka'
Membre
Harka'


Messages : 176

Drift Empty
MessageSujet: Re: Drift   Drift Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:48

à quand le tuto pour se faire greffer un superordinateur, un analyseur de course et un améliorateur externe au plasma de réflex pour se transformer en botkiri ? (c'est pas moi c'est mon chat)

Bah pour les joueurs moyens comme moi qui connaissent pas toutes les techniques et astuces "avancés", c'est un assez bonne idée

leurs squate pas trop leurs tuto quand même, m'enfin si t'as leurs autorisation ~
Revenir en haut Aller en bas
vinch'

vinch'


Messages : 320
Humeur : plane

Drift Empty
MessageSujet: Re: Drift   Drift Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:57

MDR Harka' !
Bah bientôt bientôt pour la greffe Very Happy

Sinon je ne savais pas que ce genre de tuto existait, je l'ai découvert sur le forum des Emo.

Et ne t'inquiète pas pour les tutos, moi je rentre j'me sert et je sors tranquille en marchant, je ne crainds ni les balles ni le reste xD
Revenir en haut Aller en bas
nacked_snake

nacked_snake


Messages : 111
Humeur : poyo ?

Drift Empty
MessageSujet: Re: Drift   Drift Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:18

lol harka ^^ et vous inquietez pas c'est moi qui est dit a vinch de prendre ce qu'il l interresse , hier ficelo demandais un truc par rapport aux locator , ben y a de tres bon tuto dc dommage de pas les utiliser ^^ alors voila la video vinch https://www.youtube.com/watch?v=NzeKY88S-Us&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://emotika-gaming.fr
Contenu sponsorisé





Drift Empty
MessageSujet: Re: Drift   Drift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mania Forever :: Mania Forever Public :: Tutoriaux, Trucs et Astuces-
Sauter vers: